Vous êtes menuisier, agenceur ou designer, et vous cherchez un moyen de faciliter l’intégration de vos conceptions dans des projets de construction, ou encore de diffuser vos créations sur une plateforme utilisée par de nombreux maîtres d’oeuvre ?
BIMObject, vous connaissez ?
BIMObject est un catalogue en ligne d’objets au format IFC accessible depuis certains logiciel de conception, et possédant toutes les propriétés nécessaire pour être intégré dans une maquette numérique BIM.
ARCHLine par exemple, intègre directement les catalogue 3DWarehouse (SketchUp) et BIMObject pour que les objets puissent être intégrés directement.
Grâce à la fonction d’export au format IFC de ZW3D, vous pouvez importer vos propres objets BIM dans le catalogue BIMObject, pour qu’ils puissent être ensuite accessible à n’importe quel maître d’oeuvre depuis son logiciel de CAO compatibles (ARCHLine, Revit, etc.)
Cas pratique :
Il y a quelques mois, la société Ancotech a fait l’acquisition de ZW3D, en particulier car son besoin était lié à la création d’une bibliothèque de pièces au format IFC pour pouvoir être partagée dans d’autres logiciels de type BIM.
Grâce à ZW3D, Ancotech peut désormais partager avec tous ses partenaires et collaborateurs tous ses éléments d’ancrage béton pour une meilleure intégration.